Site d'offres d'emploi
Métier :

CHARGE DE MARKETING ET PROMOTION -ALTERNANCE H/F - VILLEPINTE (93)
Contrat : Alternance Temps Plein
Societe : Groupe Institut de Soudure
Localisation : 93420 Villepinte | Seine-Saint-Denis (FR)

Description du poste :

L’Institut de Soudure est un groupe entreprenant, apporteur de solutions, innovant dans le domaine du soudage, de l’assemblage, des contrôles associés et de la formation. Son savoir-faire s’organise autour de 6 métiers : la recherche et l’expertise, la formation, l’inspection et les contrôles, la certification de produits. L’Institut de Soudure sert quasiment tous les grands secteurs de l'industrie : pétrole et gaz, chimie, énergie, nucléaire, aéronautique, ferroviaire, naval, ouvrages d'art, charpentes, chaudronnerie et tuyauterie… Créé en 1905, l’Institut de Soudure compte aujourd'hui plus de 1 200 collaborateurs répartis sur 31 centres en France métropolitaine et 7 implantations à l’international. Avantages : * RTT * Tickets restaurants * Mutuelle * Intéressement * Téléphone * Véhicule en fonction du poste * Divers primes liées à votre de poste * Plan d'actionnariat salarié * Participation * Compte Epargne Temps (CET) * Mobilité géographique ou fonctionnelle * Prévoyance
POSTE ET MISSIONS Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) alternant(e) pour accompagner l’évolution de l’offre du Groupe IS. Vous participerez à des missions stratégiques en marketing et développement commercial, contribuant ainsi à la croissance et à la visibilité du groupe. Vous serez en charge des missions suivantes : 🔹 Marketing & Promotion :   ·        Réalisation d’études de marché, analyses stratégiques et veille concurrentielle, ·        Identification de nouvelles opportunités de croissance et suivi des tendances, ·        Déploiement et valorisation des solutions sur divers supports (plateformes, réseaux sociaux, emailing,webinaires), ·        Analyse des performances commerciales et de la satisfaction client (KPI, reporting), ·        Participation à la création d’outils d’aide à la vente et de supports de communication. ·        Participation à l’administration du site internet de la formation    🔹 Développement Commercial :     ·        Soutien aux équipes commerciales (ciblage, formation, argumentaires,), ·        Participation aux actions de prospection et de fidélisation, ·        Partage d’information marchés, ·        Appui à l’organisation d’événements commerciaux.   PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES ·        Formation en marketing, commerce ou gestion (Bac +3 à Bac +5) ·        Intérêt pour le développement commercial, l’analyse stratégique, ainsi que les outils digitaux et méthodes de communication innovantes, ·        Aisance rédactionnelle et analytique ·        Maîtrise des outils bureautiques (Word, Powerpoint), d’analyses de données (Excel) et de conception graphique (Suite Adobe, Canva, …) ·        Autonomie, force de proposition et esprit d’initiative ·        Rythme d’alternance idéal : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’école  

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans

Réf. : 7026508
Offre d'emploi publiée le 2025-04-04 2025-05-20

Postuler